60 ans des accords d’Evian

Nabil Djarfi, membre du groupe Regard de la jeune génération sur les mémoires franco-algériennes, a participé samedi 19 Mars, à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans des Accords d’Evian, à une table ronde organisée par l’association Djelbana sur le thème de « la transmission inter-générationnelle et la construction des mémoires ».

Intervenu aux côtés de l’ancien Ministre délégué à l’égalité des chances, Azouz Begag, Didier Nébot, médecin, écrivain et président d’honneur de l’association MORIAL, Nicolas Bancel, historien et professeur à l’Université de Lausanne, ce fut l’occasion d’échanger sur les enjeux mémoriels relatifs à la guerre d’Algérie et à la construction des mémoires.

A cet effet, nous souhaitons remercier Kader Abderrahim pour la modération de ce débat, ainsi que les organisateurs de l’association Djelbana, et l’implication des partenaires, ainsi que la Confédération helvétique pour son soutien dans cette démarche.

19 mars, colloque « La Suisse et les accords d’Évian : d’une rive à l’autre, 60 ans après » : index.html (60ansaccordsevian.ch)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :